Créé en 1984, Le Journal des Enfants est une parution hebdomadaire qui explique simplement l’actualité aux 8-14 ans.
Sans tabou, le JDE respecte l’éthique et reste objectif. Il permet de : - Développer l’esprit critique et la connaissance du monde - Habituer l’enfant à la lecture de la presse - Instaurer le dialogue sur des sujets réservés aux adultes.
|
Tous les jeudis, c’est 12 pages couleur et des rubriques comme celles qu’on lit dans les journaux des parents : Une, éditorial, brèves, dossier central, sports… Chaque article, rédigé de façon claire et simple, est appuyé par une illustration qui donne les clés pour comprendre l’actualité.
|
Le Journal des Enfants est destiné aux enfants de 8-14 ans.
Le JDE a naturellement trouvé son public dans le monde entier.
Présent dans 120 pays, du Brésil à la Mongolie, en passant par l ’Australie, le JDE est aussi bien lu par des jeunes Français expatriés que par des enfants et adultes apprenant notre langue.
|